Camille Guezennec

⏳Disponibilité

Camille sera de nouveau disponible à partir de mars 2024.

📍Lieu

– Bordeaux en présentiel 

– En visio dans toute la France

🔷À propos de Camille

Camille a toujours eu envie de s’engager au service de l’humain et de la société.  

Après un passage dans le service RH d’une entreprise du CAC40, puis dans un gros cabinet de conseil, Camille se sent en décalage.

Sa quête d’alignement la mène à découvrir l’Economie Sociale et Solidaire. Après avoir jonglé un temps entre son emploi et du bénévolat dans l’ESS,  Camille intègre un petit cabinet de conseil en accompagnement du changement. 

Pendant 2 ans, elle accompagne des équipes à naviguer dans les transitions de leur entreprise et participe à des projets d’intrapreneuriat sur la RSE et l’entrepreneuriat social. 

C’est le rachat de son cabinet qui déclenche chez Camille l’envie de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En février 2020, elle co-créé Little Big Impact, pour accompagner les individus à passer à l’action en faveur d’un monde plus durable et responsable. 

Depuis plus de 3 ans, son goût pour l’accompagnement humain est au centre de ses activités. Camille a co-conçu Cap positif dont elle s’occupe aujourd’hui. Au quotidien, elle est responsable pédagogique du bilan, gère l’écosystème de partenaires consultants et assure le développement de Cap positif.

Elle a animé une dizaine de promotions Cap positif, accompagnant en collectif et en individuel les participants à définir leur prochaine expérience professionnelle à impact le plus sereinement possible.

Ses forces ? son empathie, sa douceur, sa curiosité sincère, sa capacité à démêler les sujets, sa connaissance des secteurs à impact positif

👉Pourquoi avoir rejoint Cap positif en tant que consultante ?

Mon profil est un peu particulier, car j’ai co-créé Cap positif. 

Après avoir animé plusieurs promotions, j’ai désormais envie d’accompagner en individuel les participants à mettre en lumière ce qui les rend unique, les anime et à identifier leur prochaine expérience professionnelle.

Je suis persuadée qu’on a besoin de personnes engagées partout, dans le milieu associatif comme dans les entreprises privées, sur les enjeux écologiques comme sur les enjeux sociaux. 

Pour moi LA question est : quelle est votre place dans ce monde ? Quel job vous permettra d’être aligné.e, répondra à vos besoins profonds et vous amènera à développer vos talents ? 

📃Formation et parcours

Parcours

→ Cofondatrice Little Big Impact, janv 2020 – présent 

→ Cofondatrice, responsable pédagogique et consultante bilan de compétences Cap positif, janv 2020 – présent 

→ Consultante senior en accompagnement du changement Alter&Go – Marzars, sept 2017 – dec 2019

→ Consultante RH et accompagnement du changement Sia Partners, janv 2016 – sept 2017

Bénévolat 

→ Facilitation d’Innovation Lab, Place 2016

→ Facilitation de workshop d’intelligence collective, Makesense 2016

Formations

→ Formation Dialogue Coach par Evolusens, Mars 2023

→  Formation de Praticien PNL _ Avril 2022

→  Formation de Technicien PNL _ Juin 2021  

→ Master 2 en management (spécialité conseil et RSE) à Audencia Nantes depuis 2016.

→ Echange universitaire à l’Université de Washington, à Seattle en 2015

 Pour voir tout le parcours de Camille en détail, rendez-vous sur son profil linkedin 

💡Mon conseil

Si vous sentez une dissonance, si l’inconfort à rester là où vous êtes devient plus fort que l’inconfort d’amorcer un changement, lancez-vous ! 

Amorcer une phase de transition, même lorsque l’on est dans le flou, est une source d’apprentissage et d’alignement fantastique ! Vous ne reviendrez jamais au point 0.