Notre histoire commune

Issus des ressources humaines, du marketing digital ou de l’entrepreneuriat social, nous nous sommes rencontrés au sein d’un cabinet de conseil en accompagnement du changement. Notre mission principale : accompagner les individus et collectifs dans les projets de transformation menés par leur entreprise. Bien que très enrichissante, cette expérience commune manquait pour nous d’un ingrédient qui prenait de plus en plus de place dans nos esprits : le sens des projets que nous accompagnions.

C’est ainsi que, poussés par l’envie de mettre nos compétences au profit de la transition écologique et sociale, nous avons cofondé en mars 2020 Little Big Impact. Et quoi de plus naturel que de commencer cette nouvelle aventure en se penchant sur un enjeu auquel nous avons tous les quatre fait face : retrouver  sens et sentiment d’utilité au travail. Pour nous, cela passe nécessairement par le fait d’être “aligné” et d’oeuvrer pour plus grand que soi.
Nous avons donc co-créé le bilan de compétences Cap positif avec une dizaine d’experts partageant les mêmes valeurs. Notre objectif : accompagner ceux qui à leur tour souhaitent se réinventer et trouver un job qui fait sens pour eux, pour la société et pour la planète.

Au delà de Cap positif, nous avons également à coeur d’utiliser notre expertise pour accompagner les entreprises et autres organisations dans leur transition écologique et sociale grâce à des dispositifs de sensibilisation et de passage à l’action sur ces enjeux.

Une nouvelle aventure qui nous réunit et nous enthousiasme au quotidien !

Nos intervenants engagés

Envie de nous rejoindre en tant qu’expert ou intervenant ?

Pour co-créer des ateliers et des programmes pour les particuliers et nos clients entreprises,

Participer à leur animation et à leur amélioration continue,

Intégrer nos comités experts ou vous engager dans la gouvernance de Little Big Impact….

Nos partenaires

Notre engagement

Little Big Impact,
une entreprise de l’économie sociale et solidaire

Derrière la notion d’impact positif, il y a « impact social  », c’est à dire l’ensemble des conséquences dues à ses activités sur les dimensions territoriale, environnementale, humaine, politique et sociétale.

Little Big Impact œuvre pour générer un impact social et environnemental positif.

Nous nous inscrivons dans les principes de l’économie sociale et solidaire. Notre organisation est ouverte, notre gouvernance est participative, tous nos services prévoient des tarifs sociaux et solidaires, une partie de nos bénéfices finance des actions solidaires.

Les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU guident l’action de Little Big Impact. Nous contribuons à sensibiliser et à favoriser l’action au profit des ODD tant dans nos offres à destination des particuliers que des entreprises. Les ODD assurent un langage commun et nous servent de grille d’analyse de l’impact positif que nos offres contribuent à créer.

Le French Impact